Avant d’être le co-fondateur de la marque parisienne “Bleu de Paname ” , Thomas Giorgetti était plus connu pour être le rédacteur en chef du magazine “SPRAY” avec toute une multitude de casquettes qui vont de consultant pour l’industrie de la chaussure et de la mode, à leader d’opinion.

C’est chez “RADIKAL” que Thomas fait ses armes. Il y fait son stage de fin d’études à la fin duquel il développe son alter ego “SNKR ADKT” ce qui aboutit sur le hors-série “Lil’ Tyler”, un magazine dédié à l’univers de la Basket qui fut un tremplin pour sa carrière. Il travaille notamment sur “Just for Kicks” avec Thibault de Longeville, et monte “ADN Sneaker Lab” en 2005. Véritable passionné de hip-hop, graffiti, et de sneakers, Thomas a su utiliser de façon intelligente son bagage culturel dans sa dernière aventure, “Bleu de Paname ” .

En moins d’un an, “Bleu de Paname” s’est construit une image de manufacture de qualité grâce à un marketing et une communication axée sur le “Made in France”, l’artisanat, et le savoir-faire. Mais au-delà de la confection de vêtements, “Bleu de Paname” développe ses propres tissus, telle qu’une moleskine estampillée “Bleu de Paname”, et aspire un jour à développer un denim 100% français afin de faire face à l’hégémonie du selvage japonais.

Aujourd’hui disponible dans de prestigieuses vitrines telles que ColetteOpening Ceremony, ou encore Dover Street Market, Thomas revient ici sur ce qui fait le succès de sa marque, et annonce la future collaboration entre “Comme des Garçons” et “Bleu de Paname“.

Merci à Thomas Giorgetti.
Réalisation: Kamel Bouknadel

Avec le soutien de Nikon.
Matériel utilisé: Nikon D7000, 35mm f1,8, 18-105mm